Je souhaite créer une :

La société à responsabilité limitée (SARL) est une société comportant au moins deux associés : personnes physiques ou morales. La responsabilité des associés est limitée aux apports qu’ils effectuent au sein de la société.

Cette forme juridique convient pour plusieurs activités commerciales, artisanales ou industrielles. Kbis expert réalise l’ensemble des formalités juridiques et administratives relatifs à la création d’une SARL.

L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est une SARL à associé unique. Identique à la SARL, l’associé unique n’est responsable des dettes sociales qu’à hauteur du montant de ses apports.

Cette forme juridique convient pour plusieurs activités commerciales, artisanales ou industrielles. Kbis expert réalise l’ensemble des formalités juridiques et administratives relatifs à la création d’une EURL.

La société par action simplifiée (SAS) est une société qui comporte au moins deux associés. La SAS représente actuellement la forme juridique la plus souple : elle présente l’avantage de protéger le patrimoine personnel des associés tout en accordant une grande liberté statutaire. La plupart des activités peuvent s’exercer au sein d’une SAS sauf cas prévus par la loi.

Kbis expert réalise l’ensemble des formalités juridiques et administratives relatifs à la création d’une SAS.

La société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) est une SAS à associé unique. Identique à la SAS, l’associé unique bénéficie de la protection de son patrimoine personnel. La plupart des activités peuvent s’exercer au sein d’une SAS sauf cas prévus par la loi.

Kbis expert réalise l’ensemble des formalités juridiques et administratives relatifs à la création d’une SASU.

La société immobilière civile (SCI) est une société qui a pour objet social la gestion de biens immobiliers à plusieurs. Elle permet également la transmission du patrimoine et exclut toute activité commerciale. Elle comporte au moins deux associés. La loi n’impose aucun capital minimum pour créer une SCI.

Kbis expert réalise l’ensemble des formalités juridiques et administratives relatifs à la création d’une SCI.

La formalité juridique de création d’entreprise comprend :

  • La rédaction de l’ensemble des actes juridiques.
  • Le cerfa de création M0.

  • L’annonce légale de création au sein d’un journal d’annonces légales.
  • Le dépôt de dossier auprès du tribunal de commerce territorialement compétent.

  • Le dépôt de la liste des bénéficiaires effectifs.
  • Le Kbis de création.
  • L’avis de situation INSEE.
  • Le numéro de TVA intracommunautaire.
  • Un expert juridique dédié pour répondre à vos questions juridiques.
  • La transmission aux différents organismes : le centre des impôts, le centre des formalités compétent et l’Urssaf.

BESOIN D’UN ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE ? FAITES CONFIANCE À NOS EXPERTS